Pourquoi ce blog de Soft Computing ?

Pourquoi ce blog de Soft Computing ?

Depuis sa création, Soft Computing se différencie par un pouvoir d’innovation qui me surprend chaque jour. Je caressais depuis longtemps le projet de partager ce fourmillement d’idée brassées par près de 400 personnes spécialisées autour de 3 thèmes majeurs, la gestion de la relation client (Customer Relationship Management ou CRM), le pilotage de la performance (Business Intelligence), et l’Internet (e-Business, e-Marketing).

C’est aujourd’hui chose faite avec ce blog qui a pour ambition de partager nos réflexions autour de ces thèmes, pour certaines à l’état de simples questionnements, pour d’autres sous forme de véritables méthodologies éprouvées.  Cet espace se veut également une base de discussion, n’hésitez donc pas à réagir par vos commentaires, car c’est dans la collaboration qu’émergent souvent les meilleures innovations.

J’espère que certains des billets publiés ici seront utiles ou plus simplement alimenteront les propres réflexions des lecteurs et contribueront à formaliser et faire connaître le formidable capital connaissance accumulé et cultivé par les équipes de Soft Computing.

2 Réponses

Bon allez, je me lance pour mon baptême de bloggeuse. Le pouvoir d’innovation de Soft Computing est effectivement un bon sujet d’action et de réflexion. D’où vient cette capacité et comment la cultiver ?
– D’où vient cette capacité ? Une partie de cette innovation vient de l’écoute des besoins de nos clients, à laquelle nous ajoutons des capacités techniques et sans doute une envie d’apporter des solutions, de surprendre nos clients et d’aller plus loin que la moyenne.
– Comment la cultiver ? Des moyens ont été mis en place au fil des années : partages de connaissances, best practices, capitalisation sur des projets. C’est aussi un état d’esprit à transmettre dans l’entreprise au quotidien et une exigence vis à vis de soi, afin de s’assurer que toute l’entreprise est entraînée dans cette dynamique.
Au moment où l’innovation va toujours plus vite mais doit aussi répondre à des contraintes économiques, il est intéressant d’échanger sur cet esprit et ces pratiques, afin d’alimenter la roue de l’innovation, avec nos multiples expériences quotidiennes.

04.06.10

Bonjour,
Un petit message d’un revenant ! Excellent ce blog…..en perpétuel mouvement Soft…..rien de statique.
A+
Olivier

Ecrire un commentaire

* Name, Email, Comment are Required